Management et Performance Durable

Entrepreneuriat

Management et Performance Durable

MPD
Les clefs d’un management performant au service du client dans un contexte de transition écologique et sociétale

Agir en leader conscient et humaniste. Pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, les dirigeants et managers ont besoin de réinventer l’entreprise en co construisant une vision, en mettant l’humain au cœur de sa création.
Formation inter-entreprise.

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Programme pédagogique
3 jours d’immersion dans un environnement propice au ressourcement et une présentation d’un projet individuel 3 à 6 mois après la formation.
  • Relation à soi : confiance en soi, identification de ses atouts, prise de décision
  • Relation aux autres : co-construction et collaboration, maîtrise et régulation de soi, compréhension de l’autre
  • Relation au monde : entreprendre sa vie pour anticiper les évolutions et transformer positivement les organisations
  • Appropriation et déclinaison des facteurs clés de la réussite du management humaniste
Objectifs
  • Découvrir et mettre en œuvre une autre vision du monde, une autre façon d’agir et
    d’interagir dans la vie.
  • Anticiper les évolutions à venir, co-construire un projet et le tester.
  • Comprendre, impulser et déployer un management alliant les dimensions humanistes et économiques.
  • Développer des habiletés propices à la prise de décision et à l’harmonie relationnelle.
  • Optimiser l’efficacité en contrôlant le stress et les émotions.
Méthodes et supports pédagogiques
  • Pédagogie active, participative et innovante
  • Alternance d’apports conceptuels et d’expérimentations
  • Temps de réflexion personnelle
  • Temps de partage sur les applications pratiques à la réalité quotidienne du manager
  • Échange en petits groupes
  • Suivi et évaluation des résultats (QCM, évaluation de satisfaction)
  • Élaboration d’un projet individuel avec une présentation devant un jury de professionnels
Compétences évaluées
  • ÉLABORER SA STRATÉGIE MANAGÉRIALE pour mettre en oeuvre un management participatif, fédérateur et inclusif facilitant l’atteinte des objectifs fixés par la direction en développant la communication, la confiance, la bienveillance, la prise d’initiative des collaborateurs et la responsabilisation de l’équipe au service du client. 
  • COMMUNIQUER SUR LES ENJEUX SOCIÉTAUX ET ENVIRONNEMENTAUX et leurs évolutions pour anticiper leurs effets possibles sur l’activité et performer dans la durée.
  • FÉDÉRER SON ÉQUIPE AUTOUR DE PROJETS ENGAGÉS dans l’environnement pour créer une dynamique collective (test à échelle réduite). 
  • VALORISER L’INDIVIDUALITÉ AU SEIN DU COLLECTIF pour constituer une équipe où chacun trouve sa place et se responsabilise. 
  • ÊTRE À L’ÉCOUTE DU COLLECTIF, de ses besoins et de ses attentes, pour développer la qualité de vie au travail pour ses équipes (gestion des émotions et du stress). 
  • DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT pour établir avec lui une relation de confiance et le fidéliser en étant à l’écoute de son besoin, de ses attentes, de son avis au quotidien et lors de tests à petite échelle avant déploiement des nouveaux concepts à grande échelle. 
Intervenants
Fondateurs d’entreprise et experts passionnés issus du monde de l’entreprenariat.
 
Fontaine Formation se réserve le droit de modifier les intervenants.
taux de satisfaction
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Je retire de ces trois jours une expérience exceptionnelle, avec des intervenants de très grande qualité. On est souvent happé par notre quotidien et se rendre disponible pour l’autre, s’écouter soi-même, c’est essentiel.
NF
Natalie F. - Management et performance durable
/ Auchan
La formation m'a permis d’abaisser les tensions avant qu’elles ne prennent une plus grande ampleur. C’était beaucoup de questionnements sur moi-même, une prise de conscience sur des sujets liés à notre planète et à l'éducation.
LV
Laurent V. - Management et performance durable
/ ADEO