Management et Performance Durable
1 novembre 2021 2023-02-16 12:37Management et Performance Durable
Entrepreneuriat
Management et Performance Durable

Agir en leader conscient et humaniste. Pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, les dirigeants et managers ont besoin de réinventer l’entreprise en co construisant une vision, en mettant l’humain au cœur de sa création. Formation inter-entreprise.
Cette formation vous intéresse ?
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Durée
3 jours en présentiel, au château de la fontaine à Croix.
+ soutenance d’une heure (soit 24 heures)
3 jours en présentiel, au château de la fontaine à Croix.
+ soutenance d’une heure (soit 24 heures)
Prochaines dates
• 15/03/23 au 17/03/23 Complet
• 07/06/23 au 09/06/23
• 27/09/23 au 29/09/23
• 15/11/23 au 17/11/23
• 15/03/23 au 17/03/23 Complet
• 07/06/23 au 09/06/23
• 27/09/23 au 29/09/23
• 15/11/23 au 17/11/23
Profil / Pré-requis
Toute personne en évolution ou en quête de sens ou désireuse d’entreprendre.
Pré-requis : aucun
Groupe 20 personnes
Toute personne en évolution ou en quête de sens ou désireuse d’entreprendre.
Pré-requis : aucun
Groupe 20 personnes
Programme pédagogique
3 jours d’immersion dans un environnement propice au ressourcement et une soutenance d’un projet individuel 3 à 6 mois plus tard.
- Relation à soi : confiance en soi, identification de ses atouts, prise de décision
- Relation aux autres : co-construction et collaboration, maîtrise et régulation de soi, compréhension de l’autre
- Relation au monde : entreprendre sa vie pour anticiper les évolutions et transformer positivement les organisations
- Appropriation et déclinaison des facteurs clés de la réussite du management humaniste
Objectifs
- Découvrir et mettre en œuvre une autre vision du monde, une autre façon d’agir et
d’interagir dans la vie. - Anticiper les évolutions à venir, co-construire un projet et le tester.
- Comprendre, impulser et déployer un management alliant les dimensions humanistes et économiques.
- Développer des habiletés propices à la prise de décision et à l’harmonie relationnelle.
- Optimiser l’efficacité en contrôlant le stress et les émotions.
Méthodes et supports pédagogiques
- Pédagogie active, participative et innovante
- Alternance d’apports conceptuels et d’expérimentations
- Temps de réflexion personnelle
- Temps de partage sur les applications pratiques à la réalité quotidienne du manager
- Échange en petits groupes
- Suivi et évaluation des résultats (QCM, évaluation de satisfaction)
- Élaboration d’un projet individuel avec une soutenance devant un jury de professionnels
Compétences évaluées
- ANTICIPER LES ÉVOLUTIONS : anticiper les évolutions de marché, d’organisation, et gagner en
flexibilité en élargissant ses champs d’analyses en prenant du recul, en se confrontant à d’autres
cultures, secteurs d’activités, modes de fonctionnement, et en écoutant notamment ses clients
pour innover et rester concurrentiel sur le marché. - CO-CONSTRUIRE UN PROJET : co-construire une stratégie, un projet engagé dans son
environnement (écologique, économique, sociétale, géopolitique), un projet par la
participation de chaque membre de l’équipe pour donner du sens, développer l’engagement des
équipes et faciliter la mise en œuvre. - TESTER À ÉCHELLE RÉDUITE LES PROJETS : tester à échelle réduite, grâce à une dynamique
collaborative, aux talents de chacun, en les prototypant rapidement pour valider l’efficacité
humaine, financière et démultiplier ensuite la réussite. - DÉCIDER AVEC AUDACE : choisir les orientations stratégiques en utilisant les talents de chacun dans le
but de résoudre les problématiques rencontrées de manière créative, audacieuse et transversale. - INTÉGRER LES CONSÉQUENCES DES CONSÉQUENCES : anticiper les conséquences des conséquences
de ses actions sur son écosystème (soi, son équipe, son entreprise, son environnement) grâce à l’intelligence
collective, en adoptant une attitude exemplaire et exigeante, afin de performer durablement. - OPTIMISER L’ EFFICACITÉ EN CONTRÔLANT LE STRESS ET LES ÉMOTIONS : optimiser, maximiser l’efficacité en utilisant des techniques dont les techniques respiratoires pour rester calme et utiliser
pleinement toutes les capacités.
Intervenants
Fondateurs d’entreprise et experts passionnés issus du monde de l’entreprenariat.
Fontaine Formation se réserve le droit de modifier les intervenants.
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%
taux de satisfaction
Je retire de ces trois jours une expérience exceptionnelle, avec des intervenants de très grande qualité. On est souvent happé par notre quotidien et se rendre disponible pour l’autre, s’écouter soi-même, c’est essentiel.

Natalie F. - Management et performance durable
/ Auchan
La formation m'a permis d’abaisser les tensions avant qu’elles ne prennent une plus grande ampleur. C’était beaucoup de questionnements sur moi-même, une prise de conscience sur des sujets liés à notre planète et à l'éducation.

Laurent V. - Management et performance durable
/ ADEO- Nos formations sont accessibles à toute personne à mobilité réduite. Pour tout besoin d'aménagement, veuillez nous contacter à contact@fontaine-formation.fr
- Inscription possible jusqu'à une semaine avant le démarrage de chaque formation.